Sécurité

TÉLÉCHARGER CHANT OIE RIEUSE

Posted On
Posted By admin

Jacassement plus rapide et élevé que les autres oies. Je viens de faire des photos dont je te joins les liens ci-dessous car je ne sais pas mettre d’image sur ce forum. Voici un petit lien qui parle de la migration des oies rieuses et moissons. Elle se nourrit en broutant sur le sol sec, mais pendant les nuits de pleine lune, elle se nourrit aussi dans les champs inondés. Je trouve ces fiches superbes en couleurs avec les informations et même en élevage en plus Ils restent avec les adultes pendant la première année de leur vie, mais bien souvent, ils restent proches de leurs parents pendant plusieurs années. J’élève des anatidés depuis quelques dizaines d’années, ça ne nous rajeuni pas ma bonne dame!

Nom: chant oie rieuse
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 14.47 MBytes

Un « klick – klick, kou – liou » qui ressemble parfois à un rire, ce qui lui a valu le nom d’Oie rieuse. Le nid est situé sur des pentes libres de glace ou dans des zones surélevées. L’ensemble de son plumage gris-brun tranche avec sa poitrine claire et son ventre blanc uni. Son aire de nidification se situe au nord-est de la Russie, en Sibérie, au nord de l’Amérique du Nord et au Groenland. À l’intérieur des troupes d’Oies rieuses hivernantes, les familles restent généralement unies. Ils peuvent voler au bout de jours.

oie rieuse

Greater White-fronted Goose All: Otto Plantema Trips around the world. Ingo Waschkies My bird pictures on Pbase.

chant oie rieuse

Bird Web Seattle Audubon Society. Wikipedia, the free encyclopaedia. Ordre des Ansériformes — Famille des Anatidés. Les oies du genre Anser sont généralement grises avec peu de différences entre le mâle et la femelle.

  TÉLÉCHARGER EMBRATORIA G8 STARTIMES GRATUIT

Oie rieuse, Anser albifrons – Oiseaux – NatureGate

Elles se reproduisent dans les régions les plus au nord et migrent vers le sud pour hiverner dans des régions plus tempérées. Elles préfèrent les habitats humides en toutes saisons, nidifiant dans la toundra près des marais et hivernant dans les zones ouvertes sur les terres agricoles et dans les habitats marécageux.

La queue est noire avec une bande rieusd blanche. Les parties inférieures sont barrées et mouchetées de noir sur le bas de la poitrine. La face antérieure du cou, le haut de la poitrine xhant les flancs sont comme les parties supérieures.

Le bec est rose, mais plus jaune vers la base.

chant oie rieuse

Les yeux sont brun foncé. Les pattes robustes et les doigts palmés sont jaune-orange ou plus orangés. Quelques mâles peuvent avoir un cercle oculaire jaune indistinct. Mâle et femelle sont similaires, mais le mâle est légèrement plus grand. Le bec est plus terne avec un onglet sombre.

Les yeux sont beaucoup plus pâles que ceux des adultes. Elle hiverne dans le sud-ouest des Etats-Unis et au Mexique.

Cette race est plus grande que les autres sous-espèces Nord-Américaines. Cette race est plus grande et plus foncée sur la tête et les parties supérieures que la race nominale. Cette race a le bec légèrement plus long. Elle est plus grande et plus foncée sur le dessus.

Au cours de la défense du territoire, elles adoptent des postures menaçantes accompagnées de sifflements vers les intrus. Cependant, pendant la saison de reproduction, les adultes et les jeunes consomment plutôt des invertébrés tels que mollusques, crustacés, insectes aquatiques et vers marins. Elle se nourrit en broutant sur le sol sec, mais pendant les nuits de pleine lune, elle se nourrit aussi dans les champs inondés.

  TÉLÉCHARGER MILIBRIS READER GRATUIT

Elles sont alors bruyantes, besogneuses et querelleuses, et très vite effrayées. Les couples se forment en automne ou au début du printemps, après quelques parades rituelles au cours desquelles les deux partenaires crient fortement et ensemble.

Ils sont territoriaux pendant la reproduction.

OIE RIEUSE

Ils quittent les aires de reproduction début septembre, et la migration de retour commence en mars. Ils arrivent sur les sites de nidification fin avril. En vol, les groupes traversent le ciel en formation en V et en chevrons.

La saison de reproduction commence entre fin mai et début juin. Le nid est sur le sol. Le nid est situé sur des pentes libres de glace ou dans des zones surélevées. Le nid est défendu par les deux adultes. Les deux parents et les jeunes quittent le site du nid et gagnent les zones de nourrissage. Les poussins se nourrissent eux-mêmes. Ils peuvent voler au bout de jours.

Ils restent avec les adultes pendant la première année de leur vie, mais bien souvent, ils restent proches de leurs parents pendant plusieurs années.

Le changement climatique peut entrainer la réduction de la distribution nordique.