TÉLÉCHARGER CENTRE DE CONTRÔLE HFSQL
Les bases de données peuvent comporter des déclencheurs anglais trigger [ 2 ] , des BLOB exemple: La taille maximale que peuvent théoriquement atteindre les bases de données est de 4 millions de téraoctets [ 2 ]. Soit de lancer la modification automatique. Une fonctionnalité de HFSQL permet l’adaptation automatique du schéma de la base de données lors de l’installation d’une nouvelle version de l’application qui l’utilise application créée avec WinDev [ 2 ]. Les requêtes présentent également l’avantage de remplacer de nombreuses lignes de code. Selon les cas d’utilisation, il est préférable d’utiliser l’une ou l’autre des manières. Avec l’utilisation des requêtes, seul un aller-retour sur le réseau est effectué:
Nom: | centre de contrôle hfsql |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 17.74 MBytes |
Par exemple la quantité d’informations envoyée par le réseau, la quantité d’information lue sur le disque, Image locale sans image sur Wikidata Page utilisant P Portail: Pour une recherche multiple, il est conseillé de privilégier les requêtes. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Pour créer une nouvelle procédure dans cette collection, il suffit de faire clic droit, option « nouvelle procédure ». Statistiques d’activités Les statistiques d’activité permettent d’avoir des informations sur la machine serveur HyperFileSQL.
En version 14, des statistiques avancées sur l’utilisation des serveurs HyperFileSQL sont disponibles et permettent d’évaluer les traitements et requêtes à optimiser. Ce sujet présente les différents moyens d’optimiser les accès et traitements sur un serveur HyperFileSQL. Il suffit de sélectionner la base de données souhaitée et d’accéder à dee « Logs et Statistiques ».
Depuis cet onglet, il est possible d’accéder aux logs du serveur et aux statistiques d’activités. Logs du serveur Les logs du serveur contiennent des informations sur les appels au serveur, c’est-à-dire sur les requêtes envoyées par les applications. Par exemple, il est possible de xontrôle des requêtes qui sont exécutées un nombre anormal de fois, des requêtes qui sont longues, Statistiques d’activités Les statistiques d’activité permettent d’avoir des informations sur la machine serveur HyperFileSQL.
Par exemple centte quantité d’informations envoyée par le réseau, la quantité d’information lue sur le disque, Les statistiques d’activités permettent de voir si le serveur est correctement dimensionné pour supporter les charges qui lui sont demandées: Il est également possible d’enregistrer tous les paramètres des appels pour avoir un log encore plus détaillé.
Par ufsql, pour savoir quelle requête a été exécutée, les paramètres de la recherche, Pour que les modifications soient prises en compte, il est nécessaire csntre cliquer sur le bouton « Appliquer ». Il suffit de sélectionner l’information à afficher et la plage de date souhaitée, puis de cliquer sur le bouton « Afficher ». Optimisation des requêtes À l’aide des logs du serveur HyperFileSQL, il est possible de détecter les requêtes qui sont très utilisées et les requêtes qui prennent du temps.
Ces requêtes doivent être optimisées. Pour optimiser une requête, WinDev dispose de l’optimiseur de requêtes, accessible via le menu « Projet. Optimiser les requêtes du projet ».
L’optimiseur de requêtes permet center quelques clics de voir s’il manque des clés dans les différents fichiers de données d’une base pour optimiser l’exécution des requêtes. Il suffit de sélectionner les requêtes à vérifier, et de cliquer sur le bouton « Lancer l’analyse de performance ». WinDev affiche alors les clés à ajouter aux fichiers de données pour optimiser les requêtes.
Si des clés manquantes ont été détectées, il suffit de cliquer sur le bouton « Appliquer toutes les modifications » pour que WinDev crée automatiquement les clés cntre. Il suffit enfin de regénérer l’analyse avec modification automatique des fichiers.
PCSCloud – Déployer une base HFSQL
Lorsqu’une requête est créée, WinDev effectue automatiquement cette analyse de performance. Selon les cas d’utilisation, il est préférable d’utiliser l’une ou l’autre des manières.
Avec l’utilisation des requêtes, seul un aller-retour sur le réseau est effectué: Les requêtes présentent également l’avantage de remplacer de nombreuses lignes de code. Par exemple, une simple requête permet de remplacer deux boucles imbriquées; le code sera plus lisible et plus rapide. Utilisation de procédures stockées Les procédures stockées sont des procédures écrites en Ee qui s’exécutent directement sur le serveur de base de données. Ces procédures permettent d’optimiser la vitesse de traitements.
En effet, comme tous les accès à la base de données sont effectués depuis le serveur, aucune information ne transite par le réseau. Les procédures stockées sont particulièrement adaptées aux traitements qui ne nécessitent pas l’intervention de l’utilisateur, par exemple des traitements statistiques. Création de procédures stockées Pour créer une procédure stockée, il suffit de faire un clic-droit dans le treeview ccontrôle l’analyse et de choisir l’option « Nouvelle collection de procédure ».
Pour créer une nouvelle procédure dans cette collection, il suffit de faire clic droit, option « nouvelle procédure ». Les procédures stockées sont codées en WLangage, dans l’éditeur de code de WinDev.
Centre de Contrôle HFSQL Client/Serveur
Déploiement des procédures stockées Pour mettre des procédures stockées sur le serveur, il est possible: Le volume de données qui transite est donc moins important et les données circulent plus rapidement. Cette compression de trames n’est à utiliser que sur des réseaux lents: Sur un réseau cotnrôle rapide, le temps passé à compresser et à décompresser les trames peut être plus important que le temps de transfert de la trame non compressée.
Sections de cette Page. Inscrivez-vous ou connectez-vous à Facebook.
Adresse e-mail ou mobile. Informations de compte oubliées?
Pour activer les logs, il suffit de: Sélectionner « Logs », Cocher la case « Activer l’enregistrement des appels au serveur dans le fichier de log ». Pour activer les statistiques d’activités, il suffit de: Sélectionner « Statistiques d’activités », Cocher « Activer les statistiques d’activités du serveur ». Une fois les logs d’exécution activés, il est possible d’afficher: Les requêtes les plus utilisées, Les requêtes les plus longues, Les appels de fonctions les plus longs, Les applications les plus consommatrices, Tous les logs.
Par des requêtes, qu’elles soient définies sous l’éditeur ou saisies directement en SQL.
En mode classique avec une base locale ou réseau: Pour une recherche multiple, il est conseillé de privilégier les requêtes. Si des requêtes sont utilisées dans des procédures stockées, il est nécessaire de les ajouter à l’analyse en tant que « Requêtes stockées ». Les contextes variables globales, contexte HyperFileSQL ne sont pas partagés entre l’application et les procédures stockées.
Une procédure stockée n’a pas la moindre information sur le projet et inversement.
Paramètres de connexion
Soit de lancer la modification automatique. En effet, la mise à jour auto ne fait pas QUE mettre à jour les fichiers. Elle met également à jour les contraintes d’intégrité, les procédures et hsql requêtes stockées.
Soit de ne mettre à jour que les procédures stockées. Pour cela, il suffit de faire un clic droit dans le treeview de l’analyse, et de choisir « Mettre à jour les éléments stockés ».