Bureau

TÉLÉCHARGER CARTE IGN VIEWRANGER

Posted On
Posted By admin

Le meilleur matos au meilleur prix! Les utilisateurs interagissent, Partage l’emplacement, Achats numériques. Sur cet écran, ViewRanger donne aussi la possibilité de personnaliser le tracé qui sera obtenu, avec le bouton « Enregistrement du tracé ». Comme dans la plupart des applications, il faut bien activer le GPS, sans quoi MyTrails refusera d’enregistrer le tracé. Et si on compte se servir du GPS, la batterie se vide à grande vitesse

Nom: carte ign viewranger
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 10.98 MBytes

Fonctionnalités et avantages de Multicarto France: Une fois « Scan Express classique » sélectionné, par exemple, le bouton « Télécharger » Ecran 2 permet de passer en hors ligne une zone de la carte. Une fois téléchargé, rendez-vous au départ pour se faire guider pas à pas. J’ai fait appel par deux fois à leur support technique via le formulaire de requête sur leur site. En haut à droite Ecran 2 , l’app donne la possibilité de passer en mode hors-ligne pour vérifier ce qui a été téléchargé. Bonjour, La question revient souvent sur le forum. Pendant et après la course, il est indiqué la distance en kilomètres, le dénivelé positif et négatif, et la vitesse moyenne.

Se repérer dans l’espaceidentifier les reliefs, localiser les forêts et les lacs: Une bonne quinzaine d’applications sur viewarnger PlayStore Android ou l’App Store iOS promettent de concevoir de manière digitale sa journée en montagne: Oui, mais voilà, ces applications souffrent d’un manque de simplicité vis-à-vis de la carte physique, ou même de l’habituel Google Maps.

Leurs interfaces regorgent de boutons, de fonctions, de données, si bien qu’avant même d’avoir enfilé ses godillots, le randonneur a déjà mal au coeur. Mais chez Montagnes Magazinevkewranger a oublié toute vélléité de digital detox.

Nous avons donc plongé dans les entrailles de cinq de ces applications et dressé un petit guide pour comprendre gin trois minutes les fonctions basiques:. Certaines de ces applications, comme Strava, n’ont pas été retenues ici car elles ne permettent pas l’affichage de cartes hors-ligne. Géoportail Mobile ne figure pas non plus dans le présent article: Il faut enfin noter que la plupart du temps, passés les 7 jours d’essai, les cartes IGN ne sont plus disponibles gratuitement sur les 5 applis présentées.

Télécharger les cartes pour l’utilisation hors-ligne: Le premier écran visible sur ViewRanger est une carte. Pensez à disposer d’une connexion internet et à activer le GPSils seront indispensables pour lancer les fonctions de base. L’idée est en effet de pouvoir disposer de cartes hors-ligne, pour les consulter même sans données mobiles. De gauche à droite: Ecrans 1, 2 et 3. Première étape donc, appuyer en haut à droite, sur le carré blanc symbolisant des calques superposés Ecran 1.

Une fois OpenCycleMap choisi, par exemple, il faut cliquer sur « Enregistrer pour une utilisation hors-ligne » et sélectionner la zone cart Ecran 3.

Taper ensuite sur « enregistrer un tracé » Ecran 4. Avant d’appuyer sur le bouton rouge qui va lancer l’enregistrement, sélectionner juste en dessous le type d’activité: Sur cet écran, ViewRanger donne aussi la possibilité de personnaliser le tracé qui sera obtenu, avec le bouton « Enregistrement du tracé ».

  TÉLÉCHARGER FILTRE ANTI HAMEONNAGE GRATUITEMENT

Selon votre goût, vous pourrez donc avoir un tracé très détaillé, ou qui montre au contraire les grandes lignes de l’expédition. Ecrans 4, 5 et 6. Voilà, c’est parti, vous pouvez appuyer sur le bouton rouge!

Pas de temps à perdre, il faut marcher, skier, rouler immédiatement: ViewRanger enregistre, et vous n’avez pas envie de faire chuter votre moyenne, vous prendrez ce selfie plus tard. C’est le moment d’appuyer sur le carré noir du bouton stop.

La trace est disponible en cliquant sur la 3e icône en haut à partir de la gauche, le « petit bonhomme ». Les statistiques du parcours s’y trouvent: Randonner, je veux bien, mais par où commencer?

carte ign viewranger

ViewRanger offre une fonction unique, un viwwranger collaboratif d’itinéraires. Tout en haut à gauche de l’interface, une icône symbolisant des panneaux permet de chercher des randonnées, des chemins de VTT ou de ski de fond. Une fois téléchargé, rendez-vous au départ pour se faire guider pas xarte pas.

Votre propre tracé est alors automatiquement enregistré. Elle est beaucoup utilisée pour consulter à tout moment la carte IGN. À partir de l’écran d’accueil, appuyer sur les trois petits points verticaux Ecran 1puis sur « Cache » Ecran 2.

Un rectangle d’emprise s’affiche alors, que vous pouvez redimensionner au besoin.

Cartes IGN France (via l’application ViewRanger) pendant 1an –

Cette fonction est également payante. Dans le menu principal 3 points verticauxsélectionner le symbole en forme de petit crayon et nommé « Traces » Ecran 2.

Taper sur le pictogramme « Enregistrement » pour débuter. La carte et le territoire. Durant l’enregistrement du tracé, le picto « i » devient cliquable et donne accès aux giewranger en temps réel.

carte ign viewranger

Pendant et après la course, il est indiqué la distance en kilomètres, le dénivelé positif et négatif, et la vitesse moyenne. Le « Mode apprentissage » d’iPhiGéNie est bienvenu, et constitue un atout vis-à-vis des concurrents. Il s’enclenche dès la première ouverture de l’application et peut être retrouvé par la suite facilement carge les menus Ecran 3. Il est presque indispensable pour maîtriser les fonctions clefs d’iPhiGéNie.

ViewRanger – Randonnées & Cartes

Testés et approuvés par des guides et AEM. Abonnez-vous Acheter un numéro Newsletter Fil info. Le smartphone est devenu un outil majeur pour qui souhaite s’orienter en montagne: Voici le guide pour prendre en main les viewrranger applis les plus populaires aujourd’hui.

ViewRanger est la plus accessible des applications de cartographie et de suivi d’itinéraire. En deux « taps », vous commencez à enregistrer votre itinéraire. En trois, vous téléchargez une nouvelle carte. L’app propose aussi de suivre les « routes » créées par d’autres utilisateurs. SityTrail donne envie de partir explorer le monde grâce à une interface colorée et claire. De nombreuses fonctions avancées y sont gratuites et elle propose, à l’instar de ViewRanger, de suivre des chemins.

Dans le menu principal, présenté sous forme d’icônes, tapoter sur « Carte » en csrte à kgn Ecran 1. En haut de l’écran, choisir « Type cartes ». Le choix est certes moindre que chez d’autres applications, mais inclut les cartes IGN avec le fonds « Scan Express classique », la carte des pentes essentiel pour le cqrte de randoou encore les photos aériennes Ecran 3.

  TÉLÉCHARGER BWO JUL GRATUIT

Une fois « Scan Express voewranger sélectionné, par exemple, le bouton « Télécharger » Ecran 2 permet de passer en hors ligne une zone de la carte. Sity trail est royal: Prévoir dans les deux cas une bonne connexion internet et du stockage sur votre smartphone.

En haut à droite Ecran 2l’app donne la possibilité de passer en mode hors-ligne pour vérifier ce qui a été téléchargé. Enregistrer son parcours et trouver csrte statistiques: Vewranger au menu avec icônes en touchant le bouton Accueil, et choisir le chronomètre tout en haut Ecran 4.

Pour y accéder plus rapidement, ce chronomètre se trouve en bas à gauche de la carte elle-même. Pensez à bien vérifier que le GPS est activé. Quantité d’itinéraires tracés par des utilisateurs pour différentes pratiques rando, VTT, raquettes sont disponibles et stockables. Ils sont accessibles via l’écran d’accueil, ou sur la carte, en cliquant sur « Sityguides ». Pages Wikipedia, Météo et affichage de points d’intérêts rendent l’aventure enrichissent l’aventure, sans alourdir fiewranger.

L’arrivée dans l’appli ne se fait pas par une carte, mais par un menu qui demande viewrahger rechercher un itinéraire à suivre. Tel est le but de VisoRando: L’appli propose bien sûr de télécharger des cartes et d’enregistrer son parcours. En bas à gauche, le symbole blanc des calques permet de choisir le fond Ecran 1.

Quatre cartes couvrant la France sont disponibles, dont la carte topographique IGN.

Pour télécharger la zone souhaitée attention à utiliser le bon niveau de zoomtapoter en haut à droite Ecran 1et le téléchargement débute sans crier gare. Dans le menu de gauche, cliquer sur « Démarrer une trace » Ecran 2. Le tracé démarre instantanément. Difficile de parler de « petit » plus ici, puisque c’est l’application tout entière qui est orientée vers la découverte de nouveaux sentiers que ce soit à pied, en VTT ou à skis.

Dans ce dernier cas toutefois, l’offre a encore besoin d’être étoffée.

5 applications de cartographie sur smartphone pour préparer son itinéraire

La première chose à faire est de télécharger un fond de carte. Une grande variété est disponible: Les cartes payantes, comme celles de l’IGN, sont symbolisées par une étoile. MyTrails demande alors le niveau de détail souhaité, de 1 très détaillé, rues visibles à 15 équivalent carte 1: Comme dans la plupart des applications, il faut bien activer le GPS, sans quoi MyTrails refusera d’enregistrer le tracé.

À droite, un carré permet de stopper le parcours. La trace se retrouve en tapotant sur « Traces » dans le menu déroulant à gauche. Une fois sélectionné son enregistrement, le tracé Ecran 6 et les statistiques vitesse moyenne et maximale, altitudes, dénivelé Utile quand on s’entraîne souvent sur le même chemin. Le meilleur matos au meilleur prix! Expédition dans les 24h!

Optez pour la Référence! S’abonner à la newsletter.